Cadre de Santé en service de Chirurgie (F/H)

Plérin, FranceCDI

À propos de  Hôpital privé des Côtes d'Armor

Etablissement Privé MCO construit en 2016, l'Hôpital Privé des Côtes d'Armor, porté par ses valeurs mutualistes, propose un environnement de travail de qualité à deux pas de la mer :

  • Un bâtiment récent, moderne, et accueillant

  • Un établissement innovant

  • Un plateau technique de haute technologie et de dernière génération (robot, salle hybride, 3D,...)

  • Une filière de référence en cancérologie, dotée d'une structure de recherche clinique

  • Le 1er opérateur de chirurgie du département

  • Une maternité de type 2A favorisant le développement du lien parent-enfant

  • Un engagement fort en matière de développement durable

Le poste

Situé à Plérin dans la baie de Saint-Brieuc (22), l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor est un établissement récent, premier opérateur en chirurgie sur le département avec un plateau technique de 15 salles de bloc opératoire. L’établissement allie technicité et humanité dans une recherche permanente d’innovations technologiques et organisationnelles pour apporter un accueil et une prise en charge de qualité aux patients en adaptant les parcours à leurs attentes. Dotée d’une vingtaine de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, la clinique développe en permanence son offre de soins dans une logique de complémentarité et de pluridisciplinarité pour favoriser la prise en charge globale des patients dans un même lieu. L’établissement a été certifié HAS en Juillet 2023.

Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement à taille humaine, porté par les valeurs de solidarité, de responsabilité et de qualité des prestations de soins. C'est aussi rejoindre le Groupe HOSPI GRAND OUEST (groupe VYV), fort de neuf établissements médicaux chirurgicaux, de trois maternités et d’un établissement de soins de suite et de réadaptation.

Mission principale :

L’Hôpital Privé des Côtes d’Armor recrute son Cadre de Soins du service de Chirurgie pour organiser, coordonner et contrôler la qualité et la sécurité des soins dans ce service de 56 lits répartis sur 2 unités distinctes : urologie / gynécologie / ORL / digestif, / vasculaire, et orthopédique. Il anime et fédère les équipes autour du projet de soins. Il est une personne ressource pour l’équipe soignante et les différents acteurs de la Clinique.

 Tâches principales :

Responsable du service de Chirurgie, il a un rôle d’organisation des soins et de management de proximité permettant une prise en charge des patients coordonnée et d’un haut niveau de qualité. Il s’assure également, en lien étroit avec les autres services (consultations, Régulation, UDAC, bloc opératoire, soins urgents, etc…) de l’organisation et de la fluidité des parcours des patients et de la continuité des soins.

Il a un rôle moteur dans l’encadrement de proximité et l’animation de l’équipe. Il s’inscrit dans la démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

 Activités :

  • Gestion et animation d’équipe :

Coordination et suivi de la prise en charge des patients - Encadrement de proximité des équipes (12 IDE et 11 AS) et gestion du développement des professionnels (gestion des temps de travail et arbitrage, entretiens professionnels, recueil et transmission des besoins de formation, réunion d’équipe et de groupe de travail…)

  • Gestion de l’activité :

Organisation et planification des activités en veillant à l’adéquation des moyens/ressources - Pilotage de l’activité de son service -  Elaboration et rédaction du projet de service et des rapports d’activité, animation du projet de service avec l’ensemble des professionnels de l’unité et le corps médical

  • Organisation, coordination et évaluation des activités de soins paramédicaux :

Evaluation et suivi de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des activités paramédicales dans son domaine d’activité (organiser le suivi de la satisfaction des usagers et répondre aux attentes au quotidien en lien avec le service qualité, contrôler l’application de la réglementation, participer à l’évaluation des soins)

  • Activités relationnelles et de communication :

Circulation de l’information au sein de l’unité de soin et avec les différents partenaires – Coordination de l’accueil et l’intégration des nouveaux-arrivants - Organisation des stages et de l’accueil des étudiants en Soins -  Participation aux groupes de travail et aux réunions de Direction des soins et de gestion prévisionnelle de l’activité hebdomadaire.

  • Activités spécifiques :

Gestion du flux de patients (entrées et sorties) en relation avec les services et l’équipe médicale.

Gestion de la continuité, la qualité et la sécurité des soins de prise en charge des patients en coopération les cadres des différentes unités de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor.

Participation au roulement d’astreinte administrative.

Profil recherché

 Compétences requises :

 ·         Connaissance du management de proximité d’un service de soins en chirurgie, de l’animation d’équipe et de l’évaluation de la charge de travail, de l’accompagnement au changement

·         Utilisation des outils de gestion de temps de travail et de l’utilisation d’un dossier patient informatisé.

·         Notions de la gestion administrative, économique et financière

·         Connaissance de l’utilisation d’outil de suivi d’indicateurs d’activité (Excel) et capacités d’analyse de situation

·         Connaissance de la démarche qualité et de la gestion des risques

·         Connaissances des droits des usagers du système de santé

·         Expérience du  travail en équipe, le management de projet de service et de la qualité/sécurité des soins.

·         Sens des responsabilités, Ethique et déontologie professionnelle

Diplôme :

DE d’infirmier

DE de Cadre de Santé ou assimilé serait un plus apprécié

Expérience d’encadrement de proximité dans un service de chirurgie requise

Salaire : Selon profil et expérience, sur 13 mois

Temps de travail : forfait jours – statut cadre

Avantages

En plus du salaire brut mensuel défini selon la convention collective :

·         15 Récupérations Forfaitaires (RTT), CSE, plan de formation, accompagnement managers par des formations communication/management..., des réunions régulières soins/qualité, projets transversaux.

·         Mutuelle de base salariée prise en charge à 100% par l’établissement

·         Équipe d'encadrants dynamique, climat social de qualité

·         Bâtiment récent, moderne et accueillant

Prise de poste souhaitée le :

1er juin 2024 / Selon disponibilités

Un établissement reconnu

L'engagement de l'ensemble des professionnels de la clinique nous vaut une réputation de qualité des soins, d'accessibilité et de technicité sur le territoire de santé.

CHIFFRES CLÉS :

 ·         25 738 séjours en chirurgie, médecine et maternité

·         260 lits et places

·         380 salariés et 110 médecins libéraux

·         72.3% taux de Chirurgie Ambulatoire

·         900 naissances

·         12 435 séances de chimiothérapie et autres

Détails sur le poste
Plérin, France
CDI
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